Accueil » Notre école » A l’école

À l’école

Inscriptions à l’école

Pour l’année scolaire 2023-2024, les inscriptions dans une des 3 écoles du regroupement seront ouvertes :

du lundi 24 avril au vendredi 5 mai
dans la mairie de votre lieu de résidence

Documents à présenter :

• le livret de famille complet ;
  • une copie recto/verso des cartes d’identité des deux parents ;
  • un justificatif de domicile ;
  • le carnet de santé de l’enfant ou tout document justifiant des vaccins obligatoires pour son âge (antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique)

Pour les enfants déjà scolarisés dans une des trois écoles du regroupement, les parents n’ont aucune démarche à effectuer.

Inscriptions 2023-2024

du lundi 24 avril au vendredi 5 mai
dans la mairie de votre lieu de résidence

Documents à présenter :

• le livret de famille complet ;
  • une copie recto/verso des cartes d’identité des deux parents ;
  • un justificatif de domicile ;

Les nouveaux écrans interactifs sont arrivés

Il ont été installés mercredi. En remplaçant les maintenant vétustes « Tableaux Blancs Numériques » acquis en 2010, l’école de Mont-Saint-Père reste à la pointe des équipements numériques installés dans ses classes. Ils ont été financés à 80 % par l’Etat.

Jean Golgevit à l’école

Pour sa quatrième visite dans notre village, Jean Golgevit est venu témoigner devant les enfants de l’école.
Comme un aboutissement à tout un travail de recherche avec leurs enseignants, les enfants ont pu poser toutes les questions à l’enfant juif caché à Mont-Saint-Père pendant la 2nde guerre mondiale.

Réouverture de notre école

La période d’isolement de nos 4 agents communaux suite à leur contamination à la covid-19 prenant fin dimanche 30 janvier, nous sommes heureux de vous informer que notre école peut rouvrir sans aucune restriction de fonctionnement dès ce lundi 31 janvier.
Les services de garderie et de cantine reprennent également à cette même date.
La municipalité de Mont-Saint-Père vous remercie pour la compréhension dont vous avez su faire preuve face à cette situation forcément contraignante dans votre organisation familiale. Nous sommes heureux de pouvoir retrouver les cris des enfants dans notre école !

Réouverture de notre école

Fermeture de l’école

La forte circulation du virus de la covid-19 dans notre école perturbe son fonctionnement depuis quelques jours avec beaucoup d’élèves positifs et désormais une des enseignantes.
La contamination à la covid-19 de l’ensemble du personnel communal ne nous permet plus désormais d’assurer la désinfection régulière des locaux de l’école pour toute cette semaine et nous ne sommes donc plus en mesure d’accueillir vos enfants dans les conditions de sécurité sanitaire nécessaires.
Cette situation regrettable nous amène malheureusement (en lien avec la préfecture et l’inspection d’académie) à prendre la décision difficile – mais rendue inévitable – de fermer notre école à compter du mardi 25 janvier jusqu’au vendredi 28 janvier 2022 inclus.
Nous ne pouvons que déplorer cette situation qui, nous le savons, va compliquer votre organisation familiale.
Le service de garderie est évidement suspendu également sur cette même période en raison de l’absence de personnel pour encadrer et surveiller les enfants.
Les repas de cantine de toute cette semaine ont été décommandés et ne seront évidemment pas facturés aux familles.

Abonnement de l’école à ONE

L’attachement à notre école est fort et sa modernisation est une priorité. Nous avons déposé dès cet été un projet de rééquipement informatique qui a été accepté.
Les subventions obtenues vont permettre de doter l’école de nouvelles tablettes et de nouveaux ordinateurs.
De même, nous avons abonné l’école à l’Environnement Numérique de Travail ONE qui fait le bonheur des familles, des enseignantes et des enfants.

Eclairage escaliers

La ruelle de l’église qui permet par ses escaliers aux collégiens et lycéens de la rue Saint-Emilion et du chemin de Verdilly de rejoindre leur arrêt de bus devant la mairie a retrouvé son éclairage. Une réparation bienvenue avec l’arrivée de l’hiver et de ses nuits à rallonge.

Accès de l’école et de la mairie

Les vacances d’automne ont été mises à profit pour aménager l’accès de l’école et de la mairie aux personnes à mobilité réduite.

Rentrée scolaire

Depuis le 1er septembre, Anne-Laure Digard et Alexandra Mignot accueillent dans leur classe chaque jour 46 élèves de la GS au CE2.
Le ménage, la cantine et le périscolaire sont assurés par Delphine, Martine et Bernadette. Nous avons profité de l’été pour repeindre les jeux de cour et l’abri de bus « L’écluse ». Nous avons tiré les leçons du confinement et du besoin de favoriser l’éducation aux numériques des élèves en abonnant notre école à l’espace numérique de Travail ONE.

23, rue Léon Lhermitte
02400 MONT-SAINT-PERE

☎   03 23 70 30 76
  mairie.mont.st.pere@gmail.com