Accueil » Notre école » La cantine

La cantine

Règlement de la cantine

Bénéficiaires :
Le service de restauration scolaire de Mont-Saint-Père est réservé aux seuls enfants scolarisés dans son école.

Prestation :
La mairie commande les repas le jour précédent avant 10h00. Ils sont fournis chaque matin en liaison froide depuis Coulommiers.

Commande régulière des repas :
Pour chaque mois suivant, vous remplissez une grille prévisionnelle de commande de repas.
Vous la trouverez dans le cahier de correspondance de l’école. Cette grille servira par principe à la facturation des repas commandés, tout repas commandé étant dû.

Commande occasionnelle de repas :
Vous pouvez inscrire votre enfant de manière occasionnelle, même s’il n’est pas inscrit régulièrement.
Mais chaque repas étant préparé le jour précédent par le prestataire, vous devrez donc le commander impérativement par écrit au plus tard le jour d’école précédent, à l’ouverture, soit 8h45.

Annulation de commande de repas :
Chaque repas étant préparé et facturé à la mairie le jour précédent par le prestataire, vous devez annuler un repas uniquement par écrit au plus tard le jour d’école précédent, à l’ouverture, soit 8h45.
Une annulation de commande pour le jour même ne pourra être prise en compte et vous sera donc facturée.

Cas exceptionnels :

• Enfant malade, situation imprévisible : selon le cas ou des abus constatés, la mairie se réserve la décision de facturer ou non.

Allergies, traitements :
Il conviendra de fournir toute précision par écrit (copie de l’ordonnance médicale) et/ou accompagné d’un projet d’accueil individualisé (PAI), document écrit qui permet de préciser les adaptations à apporter.

Prix du repas :
Suite à l’intégration par le prestataire de plusieurs critères de la loi EGALIM, celui-ci augmente le prix du repas. Il passera donc, à trois euros quatre-vingt-quinze (3,95€). Le reste de l’augmentation est prise en charge par la mairie.

Mairie
23, rue Léon Lhermitte
02400 MONT-SAINT-PERE

☎   03 23 70 30 76