Ce vaste projet engagé par la commune depuis 2020 est arrivé à son terme. Il s’inscrit dans l’année 2024 de célébration du centenaire de la disparition de Léon Lhermitte.
Il s’est concrétisé par la création du chemin de randonnée serpentant le territoire de la commune, balisé, labellisé et valorisé par la rénovation du lavoir Ste-Foy, celle de l’espace du calvaire et des statues « De Gimel », l’aménagement d’un nouvel espace pour le Monument aux Morts, l’implantation de nouveaux mobiliers urbains (tables, bancs) dans le village, la signalétique UNESCO et l’inscription de la commune comme première « commune engagée », du département de l’Aisne.
Il a été financé à 80% par le Fond LEADER de l’Union Européenne (Liaison Entre Action de Développement de l’Economie Rurale) à hauteur de 56 438 € et de 14 109 € de reste à charge pour la commune.
La large couverture que nous a accordée la presse locale (l’Union, Le Pays Briard, Autant En Emporte La Marne, l’Axomois, etc.) s’en est fait l’écho. Vous retrouverez tous ces liens sur la page Facebook de la commune.