Accueil » Notre école » Actualités de l’école

Actualités de l’école

Les nouveaux écrans interactifs sont arrivés

Il ont été installés mercredi. En remplaçant les maintenant vétustes « Tableaux Blancs Numériques » acquis en 2010, l’école de Mont-Saint-Père reste à la pointe des équipements numériques installés dans ses classes. Ils ont été financés à 80 % par l’Etat.

Jean Golgevit à l’école

Pour sa quatrième visite dans notre village, Jean Golgevit est venu témoigner devant les enfants de l’école.
Comme un aboutissement à tout un travail de recherche avec leurs enseignants, les enfants ont pu poser toutes les questions à l’enfant juif caché à Mont-Saint-Père pendant la 2nde guerre mondiale.

La cuisine remise à neuf

Une cuisine entièrement aux normes pour la restauration scolaire. Nouveau réfrigérateur, congélateur, bac de plonge, lave-vaisselle, paillasses, nouveaux rangements, revêtements muraux lavables. Tout a été changé. Elle était attendue depuis plusieurs années et a été installée pendant les congés d’hiver.

Réouverture de notre école

La période d’isolement de nos 4 agents communaux suite à leur contamination à la covid-19 prenant fin dimanche 30 janvier, nous sommes heureux de vous informer que notre école peut rouvrir sans aucune restriction de fonctionnement dès ce lundi 31 janvier.
Les services de garderie et de cantine reprennent également à cette même date.
La municipalité de Mont-Saint-Père vous remercie pour la compréhension dont vous avez su faire preuve face à cette situation forcément contraignante dans votre organisation familiale. Nous sommes heureux de pouvoir retrouver les cris des enfants dans notre école !

Réouverture de notre école

Fermeture de l’école

La forte circulation du virus de la covid-19 dans notre école perturbe son fonctionnement depuis quelques jours avec beaucoup d’élèves positifs et désormais une des enseignantes.
La contamination à la covid-19 de l’ensemble du personnel communal ne nous permet plus désormais d’assurer la désinfection régulière des locaux de l’école pour toute cette semaine et nous ne sommes donc plus en mesure d’accueillir vos enfants dans les conditions de sécurité sanitaire nécessaires.
Cette situation regrettable nous amène malheureusement (en lien avec la préfecture et l’inspection d’académie) à prendre la décision difficile – mais rendue inévitable – de fermer notre école à compter du mardi 25 janvier jusqu’au vendredi 28 janvier 2022 inclus.
Nous ne pouvons que déplorer cette situation qui, nous le savons, va compliquer votre organisation familiale.
Le service de garderie est évidement suspendu également sur cette même période en raison de l’absence de personnel pour encadrer et surveiller les enfants.
Les repas de cantine de toute cette semaine ont été décommandés et ne seront évidemment pas facturés aux familles.

23, rue Léon Lhermitte
02400 MONT-SAINT-PERE

☎   03 23 70 30 76
  mairie.mont.st.pere@gmail.com