Crise sanitaire oblige, il n’y avait pas encore pu avoir de cérémonies de vœux depuis le début du mandat.
Hier, pour la première fois donc, s’est déroulée la cérémonie de vœux du conseil municipal de Mont-Saint-Père. Un grand merci au passage à M. Comyn pour le prêt de la salle.
Cette soirée, qui s’est déroulée dans une ambiance détendue, fut l’occasion pour M. le Maire de faire un retour sur tout ce qui fut engagé depuis le début du mandat en juin 2020 (travaux, investissements, vie associative, manifestations, etc.) et remercier les partenaires de la municipalité pour toutes ces réussites (agents municipaux, enseignants, associations, services de l’état, agglo, département, région, Europe et entreprises).
Après avoir ensuite énuméré les projets futurs pour les prochains mois (salle des associations, rénovation de la rue David Nillet, centenaire Léon Lhermitte, etc.), la cérémonie s’est terminée par la mise à l’honneur de 4 jeunes de la commune, avec remise de la médaille de Mont-Saint-Pere,qui se sont distingués tout particulièrement ces derniers mois par leurs engagements et leurs réussites dans un domaine particulier.
- Juliette Boele Houpeaux pour le dynamisme qu’elle apporte avec son association Ju’st Dance et sa participation au conseil municipal jeune de Château Thierry.
- kyeverson Brom pour sa réussite dans son sport (Basket) qui lui vaut d’avoir intégré à 14 ans une section de sport étude du côté de Strasbourg.
- Anne-Louise Lecertisseur qui, en parallèle d’étude brillante, est devenue tout au long de ses années lycée eco-deleguée et élue au conseil de la vie lycéenne au lycée Jules Verne mais également élue au conseil académique de la vie lycéenne puis élue au conseil national de la vie lycéenne. A noter qu’elle siège également au conseil municipal jeune à château Thierry.
- Thomas Darbonville qui détient tellement de records et de titres d’athlétisme dans l’Aisne et les hauts-de-France qu’il serait trop long ici de tous les citer. D’autant que chaque weekend ou presque en apporte de nouveaux…
A noter les présences dans la salle de Jean-Luc Magnier et Christine Perardel-guichard pour représenter la Carct, Sébastien Eugene pour représenter le département, Mouna Bouzid commandante de la compagnie de gendarmerie de Château-Thierry, Fatou Mano sous-préfète de Château-Thierry ainsi que de nombreux maires du secteur. Le calendrier des vœux étant chargé pour les élus, s’étaient excusés de leurs absences le sénateur Pierre-Jean Verzelen et le conseiller régional Dominique Moyse.
La cérémonie s’est bien évidemment terminée par une coupe de champagne pour fêter cette nouvelle année 2023 qui débute.