Il existe un très beau chemin rural reliant Mont-Saint-Père à Gland situé tout en haut des vignes, en lisière de foret et offrant un magnifique panorama sur la vallée de la Marne.
Malheureusement, une partie de ce chemin, sur 150m environ, laissée à l’abandon depuis trop longtemps, était envahie par la végétation. Il n’était dès lors plus possible de l’emprunter.
Une convention entre département et notre commune a permis les travaux de réouverture de ce chemin effectués par 4 associations locales ce jeudi 29 septembre. Il s’agit des associations de randonneurs « ARSL de Belleau » et « ARPSA » de Château-Thierry, de l’association de défense de d’environnement « Vie et Paysage » de Château-Thierry et l’association de course nature « Chierry J’y cours ».
La quinzaine de bénévoles de ces 4 associations, accompagnée d’un riverain fortement impliqué dans cette action, a réalisé avec tronçonneuses, coupe-branches, sécateurs, pelles et pioches ce travail de déboisement et de réfection de l’assise du terrain. Une belle action pour nos promeneurs, randonneurs, coureurs pédestres et vététistes qui pourront dorénavant admirer notre belle vallée de la Marne.
Ce chemin intègre dès maintenant le circuit de randonnée dit « coteaux des orchidées » en lieu et place du « chemin forestier dit des carrières » devenu impraticable.
La nouvelle signalétique sera posée prochainement. L’accès à ce chemin est interdit à tous véhicules à moteur.
Un grand merci à tous les bénévoles pour ce travail d’entretien du patrimoine de notre commune.
Bonne balade à tous ! On attend vos plus belles photos prises depuis ce beau point de vue !!!