Le 11 novembre dernier s’est tenue à Mont-Saint-Père comme partout en France la commémoration de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale.
Dans notre commune, elle avait cette année un parfum particulier puisqu’elle servit également d’inauguration de notre nouvelle zone mémorielle.
Désormais, depuis ce 11 novembre 2023, lors des cérémonies patriotiques, nous pouvons regarder la statue du monument aux morts dans les yeux et non de coté ou de dos, ce qui est bien plus respectueux. Les spectateurs, et en particulier les enfants, peuvent y assister en retrait de la route et donc en sécurité.
Pour cette cérémonie/inauguration, nous avons eu l’honneur d’accueillir un détachement de 7 soldats de l’association Le poilu de la Marne dont un jeune de la commune.
Les plus observateurs auront surement remarqué que l’aménagement n’est pas tout à fait terminé. Un gravillonnage sera très prochainement étalé autour du monument aux morts et de l’enrobé sera déposé au niveau de la sortie de garage du riverain.
Alors, cette nouvelle place/zone mémorielle sera terminée.